En 2016, notre interprofession bretonne fête ses 40 ans. Ce sera lʼoccasion au fil des évènements de lʼannée de rappeler les différentes actions qui ont structuré la filière.

INTERBEV BRETAGNE permet aux professionnels des différentes familles de lʼamont à lʼaval de se concerter en vue d’assurer des relations de confiance entre les partenaires, de valoriser, promouvoir et structurer la filière Bretonne. Son rôle est primordial dans la gestion de la transparence et lʼétablissement de relations entre les familles professionnelles.

« Créée en 1976 à lʼinitiative des professionnels amont et aval de la filière bovine et veau de boucherie, INTERBOVI – INTERBEV BRETAGNE a tout au long de ces 40 ans apporté des idées innovantes, mis en oeuvre des modes de fonctionnement et des outils qui ont structuré la profession dans son ensemble. »
Hervé GOAR, Président.

Les accords interprofessionnels :
Le rôle de lʼinterprofession consiste à apporter expertise, conciliation et arbitrage sur les transactions, le contrôle de pesée, classement des carcasses en Bretagne, et à assurer la mise à disposition des informations dʼabattage sur le poids et le classement des carcasses de gros bovins auprès des éleveurs.