By
 dans Actualités, Dossier

3 questions à JEAN-FRANÇOIS GUIHARD
Président de la Fédération bretonne de la boucherie, Membre du Bureau d’INTERBEV BRETAGNE,
Pilote du groupe « Prospective boucherie et marchés traditionnels » en collaboration avec Olivier Launay (éleveur).

 

En quoi consiste cette nouvelle formation ?

À l’initiative d’INTERBEV BRETAGNE, et en partenariat avec l’ISFFEL, nous créons la première formation diplômante en France de niveau Bac+3 pour les métiers de la Boucherie. C’est une formation en alternance, qui apporte une double compétence essentielle : commerce, gestion et management d’une part, et un solide bagage technique en boucherie d’autre part. Tout pour bien démarrer une vie professionnelle à des postes à responsabilité.
Elle apportera aux structures qui accueilleront les étudiants une véritable ouverture et une structuration autour d’un projet d’entreprise.

 

Concrètement, quand démarre la Licence Pro ?

L’ouverture est prévue à la rentrée 2016 sur St Pol de Léon (Finistère) et Paris-Montreuil, avec une douzaine de jeunes en contrat pro sur chaque lieu.

 

Quel est l’intérêt pour la filière ?

Il s’agit bien là de préparer l’avenir de la filière : compléter l’offre de formation et former des professionnels qualifiés pour mieux répondre aux nouvelles exigences des consommateurs, et répondre aux besoins des différents maillons de la filière : boucherie, industrie, distribution, RHD, mais aussi services…

 

Plus d’informations sur la licence Pro « Commerce Boucher manager » :
interbovi-bretagne@wanadoo.fr | 02 99 32 08 98
isffel.fr | 02 98 29 03 15