Former pour préparer l’avenir de la filière

La filière a un rôle de guide incubateur, pour mieux transmettre, accompagner les compétences et collectivement mieux anticiper les mutations du marché. Les attentes des consommateurs évoluent, nos métiers aussi.

Première région française pour l’abattage de gros bovins et de veaux, avec 20% des abattages de gros bovins, 37% des abattages de veaux français et plus de 25 000 emplois directs estimés sur l’amont et l’aval de la filière, la Bretagne est une région de professionnalisme et de savoir-faire de 1er ordre en France et en Europe.

Afin de poursuivre cette dynamique de compétitivité, il est impératif de préparer l’avenir de la filière :

  • pour mieux répondre aux besoins des différents maillons professionnels : boucherie, industrie, distribution, RHD, mais aussi services…
  • pour accompagner les entreprises dans les évolutions stratégiques et la valorisation des produits

 

Formation : la Licence pro Commerce Boucher Manager

A l’initiative d’INTERBEV BRETAGNE, en partenariat avec l’ISFFEL, la première formation diplômante en France de niveau Bac+3 pour les métiers de la Boucherie est en cours de mise en place. En alternance, elle apporte une double compétence essentielle : commerce, gestion et management d’une part au travers d’une Licence pro Commerce Distribution (UBO), et un solide bagage technique professionnel en boucherie d’autre part au travers d’un CQP Technicien Boucher. Elle apportera aux entreprises qui accueilleront les étudiants une véritable ouverture et une structuration autour d’un projet interne. L’ouverture est prévue à la rentrée 2017 sur Saint Pol de Léon avec une douzaine de jeunes, ainsi que sur Paris.

Pour toute information (entreprise, candidats), contactez INTERBEV BRETAGNE ou www.isffel.fr.

affiche

 

Autres articles :
page 1 sur 2