Après une année blanche pour cause de crise sanitaire, les Rencontres Made In Viande ont fait leur grand retour en 2021 pour leur 6ème édition, sous la bannière « Aimez la viande et ceux qui la font ! »
- L’édition 2021 lancée par le point presse aux ETS Fantou
En Bretagne, c’est le point presse organisé aux Etablissements Fantou, à Dol de Bretagne (35), le 18 mai dernier qui a lancé cette édition 2021 !
C’est Yves Fantou, qui est à la tête de l’entreprise familiale née en 1906, qui compte aujourd’hui 50 employés répartis sur l’entreprise de découpe de viandes et les magasins MAURICE.
Depuis plusieurs années, Yves Fantou s’engage pour la qualité de vie au travail et la prévention des risques professionnels, considérant que c’est à l’entreprise de mettre en place les actions nécessaires. Dans ce but, il travaille avec Julien Jan, consultant kinésithérapeute qui intervient plusieurs fois par an auprès de ses employés.
Retrouvez les différents articles parus suite au point presse, en bas de cette page.
- 500 élèves accueillis par les professionnels de la filière du 24 au 31 mai
Pour la suite de la semaine Made In viande, les visites ont été réservées au public scolaire. De la Grande section au BTS, ce sont près de 500 élèves qui ont pu profiter de portes ouvertes organisées sur toute la région par des éleveurs, négociants, commerçants, bouchers, ou encore opérateurs, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Ces professionnels ont pu expliquer leur métier aux élèves, échanger sur leurs pratiques, et parfois même, susciter de nouvelles vocations !
Merci à tous les professionnels qui ont accepté d’ouvrir leurs portes et d’échanger sur leur métier et leur passion.
Liens vers les articles :
Reportage France 3 Bretagne
Article Paysan Breton
https://www.paysan-breton.fr/2021/05/la-filiere-viande-favorise-lattractivite/
Article Ouest-France
Interview Europe