dans Actualités, Evènement, Professionnels, Vie de la filière

Après 2 ans sans édition physique en raison de la crise sanitaire, cette 35ème édition a été un grand succès : plus de 1000 exposants étaient présents et ont accueilli les 75000 visiteurs entre le 14 et le 16 septembre.

Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a échangé lors de son passage sur le stand INTERBEV avec les représentants d’INTERBEV et d’INTERBEV Bretagne sur le plan de relance, la filière et les enjeux actuels.

INTERBEV avec les régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Nouvelle Aquitaine tenait son stand dans le hall 1, dédié aux bovins, au plus près des professionnels de la filière.

Une animation sur les accords interprofessionnels et notre démarche RSE « Le Pacte Sociétal », a été proposée en lien avec Normabev tout au long de ces 3 jours. Cela a permis d’informer de façon ludique professionnels mais aussi les étudiants issus de lycées agricoles venus en nombre, sur l’engagement de toute la filière pour l’avenir de notre agriculture. Les représentants de l’interprofession ont également participé en tant qu’intervenants à plusieurs conférences organisées durant les 3 jours de salon.