dans Actualités, Vie de la filière

Le jeudi 2 juin, un groupe d’étudiants ingénieurs de l’Institut Agro à Rennes a organisé dans le cadre d’un partenariat avec INTERBEV BRETAGNE une table ronde sur les réponses apportées par la filière élevage et viandes aux enjeux sociétaux.

Animée par le groupe d’étudiants, la table ronde a permis de faire connaître le Pacte Sociétal, les outils et les réalisations concrètes qui en découlent sur le terrain.

Après l’introduction menée par Emmanuelle Dupont Directrice d’INTERBEV BRETAGNE, sur le Pacte et les engagements de la filière, ce sont les démarches bas carbone en élevage et l’outil Cap’2er qui ont été présentés par Thomas Gontier, chargé de mission environnement à l’IDELE. Joséphine Aubrée-Louazel, Technicienne Bovins chez INTERBEV BRETAGNE, partagé son expérience terrain du diagnostic de Bien-être animal Bovins Boviwell. Enfin, Anne-Laure Vabre, coordinatrice filières Amont au sein du Groupe BIGARD, a conclu la table ronde par la présentation de filières innovantes.

Très intéressés par la démarche RSO de la filière, les étudiants ont posé de nombreuses questions qui ont permis de poursuivre la réflexion et les échanges sur les évolutions de la filière et la nécessaire correspondance de la production aux demandes de consommation.