Aller au contenu

Brick au boeuf haché et pignons

Boeuf Facile Éco Automne/hiver
Préparation

20 mn

Cuisson

15 mn

Difficulté

Facile

Ingrédients

4 pers.
  • bœuf haché : 350 g
  • feuilles de brick : 5
  • oignon : 1
  • pignons
  • cumin en poudre

Préparation

  • Étape 1

    Faire revenir les pignons à sec dans une casserole ou une poêle sans matière grasse. Réserver.

  • Étape 2

    Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon finement émincé et y ajouter la viande, remuer et ajouter une cuillère à soupe de cumin, saler poivrer. A l'aide d'une louche, enlever l'excédent d'huile/eau rendues par la cuisson (ce sera moins liquide dans les bricks, donc moins de risque de les percer). Rajouter les pignons, inutile de trop cuire la viande, qui continuera de cuire dans les bricks.

  • Étape 3

    Couper une feuille de brick en 2, et monter les bricks : placer au milieu l'un des morceaux découpés et placer dessus la farce. Fermer en formant un triangle.

  • Étape 4

    Placer les bricks sur du papier alu huilé et badigeonner légèrement le dessus des bricks avec de l'huile d'olive, enfourner pour environ 15 min dans un four à 180°C.

  • Étape 5

    A servir avec une salade ou pourquoi pas des pommes de terre rissolées.

Découvrez la recette du moment

Blanquette de veau maison