Aller au contenu

Burgers de veau aux aubergines grillées et pesto

Veau Moyen Éco Automne/hiver
Préparation

45mn

Cuisson

10mn

Difficulté

Moyen

Ingrédients

4 pers.
  • Pains à burger : 4
  • Steaks de veau : 4
  • mozzarella : 4 tranches
  • aubergine : 1
  • poitrine fumée : 4 tranches
  • Huile d'olive : 2 c.a.s
  • Sel Poivre
  • Basilic : 1 bouquet
  • Gros sel
  • Ail : 2 gousses
  • Pignons de pin : 50g
  • Parmesan rapé : 50g
  • Huile d'olive

Préparation

  • Étape 1

    Préparation du pesto

    Dans un mortier, écrasez l’ail avec le gros sel. Ajoutez les pignons et les feuilles de basilic et pilez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez le parmesan et pilez encore. Émulsionnez la pâte obtenue en ajoutant l’huile d’olive en filet jusqu’à l’obtention de la consistance de pesto voulue.

  • Étape 2

    Cuisson

    Préchauffez le four à 140° C (fonction réchauffage). Faites chauffer un grill avec un filet d’huile d’olive et faites y grillez les aubergines coupées en tranches de 3 mm environ. Réservez dans le four.

  • Étape 3

    Sur le grill, faites griller les tranches de poitrine fumée et réservez dans le four.

  • Étape 4

    Dans le four, placez les pains à burger pour les réchauffer.

  • Étape 5

    Toujours sur le grill, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites cuire les steaks de veau 1 minute de chaque côté. Pendant la cuisson du deuxième côté, posez sur les steaks une tranche de mozzarella.

  • Étape 6

    Dressage

    Ouvrez les pains et déposez sur la partie basse une cuillère de pesto. Ajoutez quelques feuilles de mesclun, un steak de veau et sa mozzarella, une tranche de poitrine fumée, une tranche d’aubergine grillée et finir par une cuillère de pesto. Recouvrez avec le chapeau et maintenir le tout avec un pic.

Découvrez la recette du moment

Blanquette de veau maison